Pour revenir aux sections retournez d'abord aux communiqués de presse
                      





Communiqué de Presse
 ACHED FR:

6 mai 2021



Oyez Marche d’après: retourner et rester en heure plus normale pour réduire les émissions CO2



                                   
                   
                          
          AFR20210506.jpg
                  logonew.png                   
Association Citoyenne
pour une Heure
Equitable et Durable,

pour la fin de l’HED
(heure d’été double)
 depuis 1983
  @ACHEDFR

 
                

Journalistes, retrouvez les communiqués de presse ici.



Depuis 1983 l’ACHED, demande une heure plus normale, plus naturelle, pour la santé et le climat.

 

Peu de français le savent; peu de citoyens de la convention l’ont su; cela n’a même pas été mentionné dans les propositions de la convention citoyenne. Pourtant “retourner et rester en heure (plus) normale“ est une opportunité de réduire les émissions Carbone avec un faible investissement.

 

En heure avancée, les factures de chauffage, d’essence, d’électricité  augmentent. De même les kilomètres et les ventes de voitures. La pollution s’ensuit. Le besoin de rénovation thermique augmente. Tout cela n’est pas pour le bien public.

 

Les citoyens français vivent une heure en avance sur l’heure normale en hiver. Au lieu d’être à la même heure que Londres, ils sont à l’heure de Berlin. Avec les changements d’heure, les Français  vivent encore plus en avance de mars à octobre, ce sont alors deux heures d’avance sur l’heure normale. Une situation horaire extrême, comparable à celle rencontrée par les Ouïghours qui observent l’heure de Pékin.


Retourner et rester en heure (plus) normale, c’est aider à réduire les émissions CO2.


L’ACHED, Association Citoyenne pour une Heure Équitable et Durable, depuis 1983 pour la fin de l’heure HED, fait partie des organisations (plus de 600) https://marcheclimat.fr/9mai/appel qui appellent à marcher suite à l’échec de la loi climat. 

 

“La Loi Climat, dernier texte environnemental du quinquennat d’Emmanuel Macron, est en l'état un échec climatique et social. Le gouvernement et la majorité ont affaibli le projet de loi et empêché que les mesures de la Convention citoyenne pour le Climat soient reprises par les député·es.

 

Le 9 mai, juste après le vote de la loi à l’Assemblée Nationale, nous marchons pour dénoncer le manque d'ambition du gouvernement qui refuse de faire face à l’urgence écologique, et pour nous unir face aux défis qui nous attendent.”


Et ajoute: dimanche 9 mai, Marche d’après, parlez de l’heure normale, s’il vous plaît.


Plus de 150 événements sont déjà prévus: https://marcheclimat.fr/9mai/

 

Pour toute question ou précision, contacter achedinfo@gmail.co



Fichier du communiqué: http://heure-ete.net/CP20210506FR.pdf





Page publiée le 7 mai 2021


ACHED FR Association Citoyenne Heure Equitable et Durable Anciennement Association Contre l’Heure d'Eté Double


Contact presse :  Tel +33-9 77 19 91 14  sms +33-6 86 452 452   Portal www.ached.fr       Presse http://heure-ete.net/ached.htm



#confinement #climat #MarcheClimat #loiclimat #marchedapres #urgenceclimat #ademe #convention #oubli #changement #couvrefeu #heurenormale #hiver #été #printemps #automne #covid19 #heuredhiver #heuredete #heurenaturelle heure d'été heure d'hiver heure d'été double printemps mars achedfr moreau laetitia gabarain