Pour revenir aux sections retournez d'abord aux communiqués de presse
logonew.png

Association Citoyenne pour une Heure Equitable et Durable,
Association loi 1901 reconnue contre l'heure d'été double

Journalistes, retrouvez les communiqués de presse ici.

Communiqué de Presse  ACHED FR

Annulez le changement d’heure de mars,

cela fera du bien à la France.

Appel au secours aux Français.



COMMUNIQUE DE PRESSE - 20 février 2021


Question Covid19, Santé, Climat et Planète, on se demande où nos dirigeants ont la tête. L’association citoyenne ACHED leur demande : “Annulez le changement d’heure de mars, cela fera du bien à la France”.

L’ACHED appelle les Français au secours. Pour sauver des vies de la dépression, du suicide, du diabète, des cancers, d’Alzheimer, et même de la violence, d’accidents et de la covid. Pour aider à sauver la planète en baissant la pollution et les émissions Carbone simplement et rapidement. Français, demandez avec nous d’annuler le changement d’heure de mars!

L’ACHED, Association Citoyenne pour une Heure Équitable et Durable, pour la fin de l’heure d’été double depuis 1983, demande chaque année d’annuler ce changement d’heure et cette année c’est encore plus nécessaire. La pandémie covid nous enferme à la maison tandis qu’il fait jour bien après 18h en heure légale. La privation de sommeil due au changement d’heure puis à l’avancement de l’heure nous fragilise face à la maladie Covid19. Les voix s'élèvent pour le climat, et l’heure d’été est une mauvaise affaire pour le climat aussi.

Que les Français ne soient pas dupes des consultations de 2018 et 2019. Elles n’ont ni honneur ni valeur. L’heure dite d’été en hiver est une idée absurde et meurtrière dont l’impact n’a pas été signifié aux sondés. L’heure dite d’hiver UTC+1 est une bonne affaire pour la santé, contre la covid19, et pour le climat. UTC+1 toute l’année c’est ce que la France vivait heureusement encore en 1975. L’heure naturelle standard UTC+0 serait encore meilleure, nous l’avions jusqu’en 1940 et les Anglais nos voisins l’ont encore.

En juin, si le couvre feu est encore là, le Français va se sentir comme un Ouïghour de Chine dont les aiguilles sont avancées de deux heures toute l’année.
En mars déjà, à Paris, la nuit ne sera complète qu’à 20h heure légale, qui deviendra 21 h le dimanche après le changement d’heure si nous passons encore une fois à UTC+2, heure dite d’été, heure propre en fait à l’Ukraine. A Brest, cela sera 20h30 heure légale puis 21h30.
Début Avril en plus de perdre une heure chrono de sommeil, le matin, il ne fera jour à Paris qu’à 7h30 heure légale tandis que nous aurons eu un gout de printemps fin mars avec le soleil à 6h40.

L’ACHED existe depuis 1983 et réclame la fin de l’heure d’été double imposée en 1976, de manière temporaire nous avait-on dit. Les injustices à l’heure d’été existent depuis 1916 en France, et la tendance est au pire, historiquement en 1940, 1945, 1976 et 1996. Rebroussons chemin vers une heure plus naturelle et commençons dès que possible, mars 2021 serait le mieux. Si le changement d’heure se produit encore en mars, continuons à demander de rebrousser immédiatement et surtout d’annuler celui de mars 2022. L’ACHED se veut persévérante, positive et déterminée.

Pour se faire entendre:
-signer les bonnes pétitions: https://www.ached.fr/page/1228473-petitions
-s’inscrire à notre newsletter: https://www.ached.fr/page/1364419-news
-écrire des lettres avec références: https://www.ached.fr/page/1318176-lettres-pub
-donner votre avis: https://www.ached.fr/page/1364417-opinions

Tous nos voeux à la France, pour un bon printemps, naturel, sans changement d’heure.


Note:

Pour plus d'informations sur le contenu de ce communiqué de presse, vous pouvez contacter en français, anglais, espagnol ou italien: achedinfo@gmail.com

Fichier du communiqué :
http://heure-ete.net/CP20201021FR.pdf
Communiqué traduit à l'anglais: http://heure-ete.net/cp20201021en.htm

Page publiée le 21 février 2021